Risotto poulet champignons façon asiatique il est fondant et avec un gout légèrement sucré/salée j’adore. En plus c’est facile à faire 😉
Vous trouverez la sauce aigre douce ainsi que la sauce soja sucrée dans le rayon asiatique de votre supermarché, attention de base la sauce soja est salée et non sucrée.
Ingrédients
- 2 escalopes de poulet
- 150 grammes riz risotto
- 1 cube bouillon de poulet
- 10 champignons
- 2 cuillères à soupe sauce aigre douce
- 1 cuillère à soupe sauce soja sucrée
- 20 grammes parmesan
- 20 grammes beurre
- 1 pincée poivre
Portions: personnes
Instructions
- Rassemblez les ingrédients. (Il manque la sauce soja sur la photo)
- Faites bouillir une grande quantité d'eau avec le cube de bouillon de poulet.
Mettez ensuite le feu au minimum pour garder le bouillon chaud. - Faites cuire le riz sur feu fort avec la moitié du beurre.
- Lorsque le riz commence à colorer ajoutez la sauce soja.
Mettez le feu sur moyen puis ajoutez une louche de bouillon et bien mélanger. - Ensuite pendant toute la cuisson du riz, il faut surveiller et à chaque fois qu'il n'y a plus de bouillon avec le riz il faut alors ajouter une nouvelle louche de bouillon mais pas plus et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Pour savoir si il est cuit il suffit de le goûter, il doit être fondant. - Pendant ce temps, lavez/coupez les champignons en petits morceaux.
- Coupez également en petits morceaux la viande.
- Faites cuire la viande avec les champignons et le poivre sur feu moyen jusqu'à ce que toute l'eau des champignons soit évaporée.
- Ajoutez ensuite la sauce aigre douce puis mettez le feu au minimum pour garder le mélange chaud.
- Goûtez votre riz pour savoir si il est cuit, il doit être fondant sinon poursuivez la cuisson en ajoutant du bouillon.
Ajoutez le reste du beurre puis bien mélanger. - Votre risotto est prêt, il ne vous reste plus qu'à ajouter du parmesan.
Bon appétit !
Partager cette recette